Accueil
Charte éthique
Soins Conseil
Un peu d'histoire
Vos questions
Contact
Liens
Disclaimer
GLOBAL SANTE
Soins et conseil
Charte éthique

Je souhaite définir le cadre éthique auquel pourront se référer les bénéficiaires de mes soins et de mes conseils. Cette charte est également rédigée à l'intention de mes différents partenaires: médecins généralistes ou spécialisés, assurances, etc.

Par ailleurs, je suis au bénéfice d'une attestation d'inscription dans le registre des pratiques complémentaires pour les pratiques suivantes: Atlasologie, Massage empirique (reboutement), Nutrition (MCO), Massage classique. Cette attestation est délivrée par la Direction générale de la santé de la République et Canton de Genève.  

Accompagnement personnalisé

Chaque patiente ou patient est unique et a des besoins et des demandes spécifiques. L'accompagnement proposé sera donc personnalisé et adapté à chaque personne. Je considère que la patiente ou le patient est toujours partenaire dans la démarche de soins.

Bienveillance et liberté

Ma pratique s'appuie sur une approche bienveillante faite d'écoute, de conseil et de soins dans le respect de la liberté du patient. Le respect de cette liberté implique que mes propositions, mes explications et mes gestes thérapeutiques s'adaptent à chaque bénéficiaire et à chaque situation.

Ils nécessitent donc un accord réciproque. De même qu'une personne peut refuser un conseil ou un soin, je me réserve la liberté de refuser certains gestes thérapeutiques demandés s'il m'apparaît qu'ils ne sont pas adéquats dans un temps ou une situation donnée.

Globalité

Je prends en compte les équilibres complexes de la personne dans sa réalité physique, psychique et spirituelle.

Honnêteté

Le champ de mes compétences est clairement défini par mes formations professionnelles. C'est pourquoi, dans certains cas, je n'hésite pas à proposer à mes patients de prendre rendez-vous avec leur médecin traitant ou avec un spécialiste.

Rémunération

Les tarifs en vigueur sont clairement établis et affichés dans mon cabinet.

Secret professionnel

Je suis liée, dans le cadre du strict respect de la loi, au secret professionnel.

 

Genève, le 24 avril 2008

 



AccueilCharte éthiqueSoins ConseilUn peu d'histoireVos questionsContactLiensDisclaimer